Parce que la cuisine est avant tout une histoire de partage, nous avons choisi d’allier notre savoir faire à celui du chef Francis Lévêque, en complément de toutes les prestations que la Mana vous propose déjà.

Une cuisine émaillée de références à la cuisine bourgeoise, des recettes classiques modernisées et adaptées pour plus de légèreté, concentrée sur les goûts , qui met à l’honneur des produits frais et de saison.

Francis Lévêque aime tout ce qui est à base d’herbes, d’huile d’olive, de produits nobles, les jus courts, les marinades, les plats canailles et les classiques réconfortants et réjouissants, l’équilibre entre passé et présent.

Apprenti de Michel lorrain à la prestigieuse Côte St Jacques , Francis prend ensuite pendant 10 ans les rênes de la brigade de Jean Pierre Vigato chez Apicius. Puis il enchaîne les ouvertures de Dame Jeanne dans le quartier de Bastille et du Restaurant du Marché, un des premiers bistronomiques de Paris avant que les Croisières de France ne fassent appel à son expertise pour créer les cartes et menus de ses bateaux pour des croisières autour du monde.
Grâce au soutien de Francis, la Mana a vu le jour en 2006, dans les cuisines du Restaurant du Marché après que Sophie y ait effectué son apprentissage. Nous avons choisi 2018 pour célébrer les retrouvailles !

A la carte, pour vos déjeuners et dîners, nous nous ferons un plaisir d’établir le menu idéal parmi les plats du moment.

Les grands plats dans les petits à l’occasion des cocktails dînatoires  et des buffets réalisés par La Mana, nous pouvons inclure une prestation « animation culinaire » réalisée sur place par Francis

mains

Les cours de cuisine

Moment de convivialité et de bonne humeur autour d’une planche, on y apprend les petits trucs et astuces, le bon choix des produits, les cuissons, découpes etc…

Pratiquée en entreprise la cuisine peut renforcer les liens, dynamiser une équipe, permettre une autre rencontre, clôturer dans la détente une journée de séminaire.

Les cours se déroulent en 2 temps, d’abord la préparation puis la dégustation.

Selon le thème choisi il est également possible de repartir avec le fruit de son travail.